Faites confiance à Méca’Camper pour votre contrôle d’humidité

Le contrôle d’humidité est essentiel pour garantir la longévité de votre véhicule de loisirs. Il permet de faire valoir la garantie et les extensions de votre camping-car, fourgon aménagé, van ou caravane.
En le réalisant chez Méca’Camper, vous faites appel à un professionnel, habilité et équipé pour réaliser ce test.

Pourquoi faut-il réaliser un contrôle d’humidité ?

Dès que vous faites l’achat d’un véhicule de loisirs vous devez réaliser un contrôle d’humidité. Ce test doit être fait à chaque date d’anniversaire (tous les ans, à 1 ou 2 mois près) pour vous assurer de la qualité de votre bien, mais pas que !
Le contrôle d’humidité permet également de faire valoir votre garantie (durant 5 ans) et les extensions (jusqu’à 12 ans) uniquement lorsqu’il est réalisé par un professionnel agréé.

Au-delà de la garantie, ce test vous permet d’anticiper d’éventuels dégâts, invisibles parfois à l’œil nu ou si vous n’êtes pas professionnel.

Vous pensez qu’il y a une infiltration dans votre véhicule ? Vous avez besoin d’informations ? Contactez-nous au 05 32 26 32 26 ou par mail.

Comment le contrôle d’humidité fonctionne-t-il ?

Il vous suffit simplement de prendre RDV dans notre centre Méca’Camper.

Votre véhicule sera alors immobilisé durant environ 1h30. Un technicien formé et expert du test effectue le contrôle d’humidité. Il réalise un premier contrôle visuel puis test l’humidité grâce à un hygromètre certifié CE2C. Un rapport vous est ensuite remis avec le détail du résultat du test.

Le test révèle que votre véhicule est infiltré ? Vous devez réaliser les réparations nécessaires dans notre centre afin de continuer à faire valoir votre garantie et ses extensions.